forum08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum08

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

sécheresse en Afrique

+2
King Kong
Gun Fly
6 participants
AuteurMessage
Gun Fly
Nain
Nain
Gun Fly

Consoles : Celui ou celle qui lit ceci connaîtra 60 ans de malheurs inninterrompus...mais non jrigole...

sécheresse en Afrique Empty
MessageSujet: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:39

je voulais juste vous informer que l'Afrique de l'est est en train de vivre l'une des pires sécheresses de son histoire et qu'on n'en parle jamais à cause de la grippe aviaire et de youssouf fofana; en plus ya pas assez d'aide là-bas, la PAM (programme alimentaire mondial de l'ONU) voulait 230 millions d'euros et ils n'en ont reçu que 36 millions.Ce qui fait que des centaines de millions de gens vont et sont en train de crever et que tout le monde ici s'en fout.
C'est presque trop tard, faut se réveiller, donc si vous trouvez un site ou un contact pour aider la pam et leur envoyer l' argent que vous avez en trop ce serait cool....non?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
loisirs : frapper des T-rexs

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:28

i'm ok
mais bon, je pense que tu le sais deja
Justice
Invité

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeSam 11 Mar - 0:03

moi aussi je suis ok mais le big blem c'est que je trouve de 1 pas de site ou autre et en 2 pas de tunes.
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski

Féminin

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:55

pfff...ah ça m'énerve ça! la grippe aviaire, tout le monde connait ça, mais quand il s'agit de parler des gros problèmes en Afrique, on s'en fout un peu avec comme seule raison le fait que là-bas ils ont toujours des preoblèmes alors évidemment, ça devient lassant, faut raconter un peu autre chose! c'est dégueulasse.
Je suis d'accord avec toi aussi, je donnerais bien un peu d'argent, même si ça servirait pas à grand -chose avec le peu qu'il me reste^^
http://www.avrilsmusic.net
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeSam 11 Mar - 21:25

un peu + un peu +un peu =beaucoup!
ca peut faire beacoup jenvril

sinon,pour justce , tu peux donner a l'unicef ou a la croix-rouge,mais verifie qu'ils envoient en afrique,la plupart du temps ,ca part pour Katrina ou autre...

et pour toi jenvril,tu sais ,quand il y a une catastrophe dans un pays pauvre,on en parle jamais :ils n'ont pas de media tres important ,donc pas d'images "chocs";eux ils se la ferment et savent relativiser (il y a plus grave),mais pas nous;et si ca touchent eux ,ca ne nous touchera pas,parce qu'ils dependent de nous economiquement
tout ca pour te dire que ce n'est pas forcement a cause de lassitude ,mais plus d'egoiste et de acisme (tant que ce n'est qu'eux...)
c'est comme ca que l'on parle aujourd'hui d'un manque d'eau car cel commence a nous toucher '(USA,Espagne....),alors que ca fait 100 ans que les africains manquent d'eau...
Justice
Invité

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:06

mais Kng Kong on y peut rien c'est pas 4 jeunes de 14 15 ans qui vont changer ca ,les médias ils s'en foute de se qu'il se passe en Afrique parceque pour eux c'est pas grave !
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski

Féminin

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:23

ouais c vrai que c'est plus par egoisme que par lassitude, mais le résultat est le même... No
Gun Fly
Nain
Nain
Gun Fly

Consoles : Celui ou celle qui lit ceci connaîtra 60 ans de malheurs inninterrompus...mais non jrigole...

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:50

le plus dégueulasse c'est surtout les gouvernements qui donnent rien... mais bon, si jtrouve quelque chose je vous le signale
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:27

peut-etre qu'un jour cela cessara...
c'est pour cela qu'il y eut le sommet de l'OMC a Hong Kong,il y a 4 mois
avec plein de belles promesses (l'europe a promis de supprimer les dettes des pays pauvres, Bush ,qui pour une fois a fait qqch de bien,a promis de reduire les subvantions à ses agriculteurs,mais l'euro est moyen d'accord) ,ces promesses ,qui sont sensés se realiser avant 2015,ne restent que des promesses...

et puis ,si vous etiez agriculteur,accepteriez-vous de perdre de l'argent pour des pays pauvres...moui,nan...
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel

Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:50

Peut-etre... un jour...
Sinon je suis entierement d'accord avec vous, et je n'ai rien a rajouter!

ps poste completement inutile...
https://forum08.jeun.fr
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:01

au final,
y-a-t-il quelqu'un qui a donné quelquechose ?
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:12

Ben pas moi...
Je suis fauché en ce moment...
hél0ïse
Wiiman
Wiiman
hél0ïse

loisirs : ...

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:43

nan je suis pas daccord je pense que les médias n'en parle pas pas parce-qu'ils s'en foutent c'est parsqe les gens s'en foutent... nuance!tu vois eux je pense que ça les interesserait de savoir ce qui se passe en afrique d'aller faire des reportages et tout ça mais ils ne le font pas car les habitants des pays riches en ont rien à foutre et ne s'interesse qu'a leur gueule ...donc forcément quand la grippe aviaire concerne les pays riche tout de suite on a peur et on parle que de ça.

Les médias c'est différent...ils ne font que de parler de se qui interesse les gens, pas eux.

voila! lol!
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski

Féminin

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:58

King Kong a écrit:
au final,
y-a-t-il quelqu'un qui a donné quelquechose ?
non moi non plus! mais j'aimerais bien, y'aurait pas quelqu'un qui aurait une adresse où on pourrait envoyer de l'argent?
qui c'est qui aimerait bien donner un peu?lol
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:03

hél0ïse a écrit:
nan je suis pas daccord je pense que les médias n'en parle pas pas parce-qu'ils s'en foutent c'est parsqe les gens s'en foutent...
Les médias c'est différent...ils ne font que de parler de se qui interesse les gens, pas eux.

les medias qu'en ils s'en melent (tsunami) ca fait enormement bouger les tiers-personnes,a l'inverse ,quand il n'y pas d'image (seisme au pakistan)tout le monde s'en fout
donc les medias sont aussi responsable
mais je pense que tu n'a pas bien compris ce que l'on a dit
on pense tous que les principaux respnsables sont nous (et pas que les "autres"),car tu as donné combien ? haah,bonne question
les respnsables ne sont ni les "autres" ni les medias ,mais un peu tout le monde (toi ,moi ,PPDA);

P.S.:je ne pense pas que les pires sont les gouvernement qui ne donne rien ,mais ceux qui impose des taxes enormes aux pays pauvres ,ceux qui reclame la dette des pays pauvres alors que ceux-ci sont aussi pauvre
qu'un singe
ce ne sont pas ceux qui ne donne pas ,mais ceux qui subvantionne enormement leurs agriculteurs (pourquoi ? car ces agriculteurs vendent dans les pays pauvres moins cher que l'agriculture locale ,oui une grande partie des villes africaines mangent nos poulets et pas les leurs, faute d'argent, et cela asphixie leur principale activité :l'agriculture)
tout cela appauvris reellement ces pays
et les pays qui font ca ne sont pas les USA ,mais principalement l'europe.
bien que les US ne sont pas bien clean non plus
hél0ïse
Wiiman
Wiiman
hél0ïse

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:37

ouè t'as raison que si les médias montraient des images les personnes feraient quelque chose mais c'est quand même desespérant que il faut qu'on choc pour qu'on reagisse...
hél0ïse
Wiiman
Wiiman
hél0ïse

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:00

plus personne n'a rien à dire pour ce topic?
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:30

Ben nan! lol
hél0ïse
Wiiman
Wiiman
hél0ïse

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:55

lol c'est tout...
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:03

laisson le couler....
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:58

puisque les medias n'en parlent plus , que les ethiopiens crevent tranquilement dans leur coin, ben on n'a plus de nouvelle, donc on peut laisser couler ce topic.
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:48

malheureusement...
hél0ïse
Wiiman
Wiiman
hél0ïse

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:52

mouè...et malheureusement on ne sait pas trop quoi faire nonplu!
justice
Monstre
Monstre
justice

Masculin
Consoles : PS2;PSP;PS3;DS
loisirs : b-ball

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:38

les USA bombardent en Afrique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécheresse en Afrique   sécheresse en Afrique Icon_minitime

sécheresse en Afrique
Page 1 sur 1