forum08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum08


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Végétarisme?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous êtes quoi?
omnivore sans intention de changer
Végétarisme? Vote_lcap75%Végétarisme? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
omnivore avec intention de changer
Végétarisme? Vote_lcap0%Végétarisme? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
végétarien
Végétarisme? Vote_lcap25%Végétarisme? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
végétalien ou autre
Végétarisme? Vote_lcap0%Végétarisme? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeVen 8 Sep - 10:19

J'ai pas pensé à créer ce topic avant mais ça peut être un bon débat.

Voilà des définitions pour ceux qui pigent pas les différences de régimes^^:
Omnivore: qui mange de tout.
Pesco-végétarien: Régime qui exclut la viande et la volaille mais qui admet le poisson.

Végétarisme
Ovo-Lacto-Végétarien: Doctrine diététique qui exclut la viande de l'alimentation, mais permet certains produits du règne animal (lait, oeufs, beurre, miel)
Lacto-Végétarien: Régime diététique qui exclut toutes les viandes, les oeufs mais accepte les produits laitiers.
Ovo-Végétarien: Régime alimentaire qui exclut toutes les viandes, le lait et ses dérivés mais accepte les oeufs.

Végétalisme
Végétalien: Alimentation exclusive par les végétaux. Exclusion de tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal.
Vegan (terme anglo-saxon): Souvent traduit par végétalien en français, mais en plus de ne manger aucune matière animale, un vegan n'utilise aucun produit d'origine animale dans toutes les facettes de sa vie (habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc). Il n'utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. il refuse toutes formes d’exploitation des animaux, et est opposé à des pratiques telles que la chasse, la pêche, les corridas, les cirques animaliers ou l’expérimentation animale.

Il y a aussi quelques autres catégories de personnes telles que les frugivores ou les crudivores, mais ils se rapprochent des autres donc je les mets pas.

Donc pour ma part je suis végétarienne et j'aimerais bien devenir végétalienne mais seulement quand je vivrai dans mon appart parce que pour l'instant c'est déjà difficile avec ma mère^^ et vous vous êtes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeVen 8 Sep - 10:21

Voilà une vidéo du groupe ALF, "Ready To Fall", franchement j'aime bien la chanson et le clip est bien pour la cause animale:
https://www.youtube.com/watch?v=TfkY9v0n-sk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel


Nombre de messages : 3003
Localisation : dans ton cul!!!
Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...
Date d'inscription : 26/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:31

Bonne idée de topic...
Pour ma part je suis vegetarien, plus precisement Ovo-Lacto-Végétarien (je vient juste d'apprendre le therme)...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum08.jeun.fr
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:45

oué ovo-lacto-végétarienne aussi, mais toi c'est pour les animaux ou juste parce que t'aime pas la viande je crois? je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
justice
Monstre
Monstre
justice


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : charlestown
Consoles : PS2;PSP;PS3;DS
loisirs : b-ball
Date d'inscription : 09/07/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:03

moi j'aime bien la viande.........
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Monstre
Monstre
Ugo


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 32
Localisation : Charlevillle
Consoles : Ugo
loisirs : Star Wars, X360, Rock/Metal
Date d'inscription : 12/03/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:25

bin moi si je devais arreter de manger de la viande ou du poisson je crois que je petrais un cable
Revenir en haut Aller en bas
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:38

pourquoi? c'est vraiment pas indispensable, avec les nouveaux trucs qui existent maintenant on peut remplacer la viande très facilement sans avoir de carences, et encore plus si on est végétariens puisqu'on mange les oeufs et le fromage.
mais moi de toute façon rien que de voir ce qu'il se passe dans les abattoirs même si je décidais de remanger de la viande je pourrais pas c'est dégueulasse!

Végétarisme? Chatcochoneh3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel


Nombre de messages : 3003
Localisation : dans ton cul!!!
Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...
Date d'inscription : 26/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:21

Moi c'est pour les deux raison, les animaux et le goux!
Entierement d'accord avec toi! si vous voyer ce qui se passe dans les abatoires! c'est immonde!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum08.jeun.fr
Ugo
Monstre
Monstre
Ugo


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 32
Localisation : Charlevillle
Consoles : Ugo
loisirs : Star Wars, X360, Rock/Metal
Date d'inscription : 12/03/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:11

pourquoi tu parles du gout puisque t'en a jamais mangé
Revenir en haut Aller en bas
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel


Nombre de messages : 3003
Localisation : dans ton cul!!!
Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...
Date d'inscription : 26/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:49

J'ai deja gouté, certe tres rarement de la viande! Et puis il y a ausi l'odeur! Avec une odeur de merde (dsl pour ce terme mais c'est celui qui a mes yeux me semble le plus approprié) je me demande comment le gout peut etre agreable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum08.jeun.fr
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:28

t'es végé de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel


Nombre de messages : 3003
Localisation : dans ton cul!!!
Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...
Date d'inscription : 26/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:59

Yes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum08.jeun.fr
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong


Nombre de messages : 2959
Age : 32
Localisation : Skull Island
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
loisirs : frapper des T-rexs
Date d'inscription : 28/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:16

quel bonheur la viande.....
bien saignante ou à point, du pru delice.....

comment parler du Saumon (fumé ou pas) Norvégien sauvage ??
et de la viande charolaise bien saignante, légèrement épicée ??
(mais bon, c'est les plus chers, tres chers)

du pur bonheur !!
un des bonheur les plus simples: manger, qui plus est, de la viande.......

d'ailleurs, si tout le monde etait végétarien, il y aurait trop de "viande sur patte" , donc, il faudrait les abattre et les laisser pourir........
que de bonnes choses perdues !!

si je n'avais ni, viandes, ni fromage etc.....que j'etais végétalien....mais, mais, mais, je n'aimerais plus du tout mangé !!!
un des plaisirs naturels premiers me seraient enlevés !
c'est pire que m'enlever la tele et la console !!!

et puis, mon cher arthur, j'en ai deja vu des abattoirs (à Madagascar en plus, je te dis pas l'hygiene.... No )
certes, pendant un moment, la vue de la viande m'horripilait , mais, ce ne fut qu'un laps de temps assez court (qq jours), apres, que de bonheur de retrouver cette viande !!!

les viandes.............................................cette tendresse , cette fermeté pour certaine,la chair du poisson frais.....MMMHHHH..............

meme Monster Hunter (un jeu-video) repose sur ce principe, et puis d'autres, c'est dire !!

et puis, tu parles du pauvres cochons qui va se faire tuer (c'est vrai que la, c'est triste, je l'avoue, pauvre piti animal !!),
mais ,dans la nature, c'est sur ce principe que repose la vie........le cochn enleve la vie à l'herbe, le loup au cochon, etc....
alors, pourquoi renier ceci ??
Revenir en haut Aller en bas
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:13

King Kong a écrit:
comment parler du Saumon (fumé ou pas) Norvégien sauvage ??
et de la viande charolaise bien saignante, légèrement épicée ??
Végétarisme? 671

King Kong a écrit:
si je n'avais ni, viandes, ni fromage etc.....que j'etais végétalien....mais, mais, mais, je n'aimerais plus du tout mangé !!!
un des plaisirs naturels premiers me seraient enlevés !
c'est pire que m'enlever la tele et la console !!!
je comprends pas comment on peut avoir du plaisir, qui plus est un si grand plaisir comme tu le dis, à manger quelque chose qui a souffert (pendant toute sa vie généralement)... manger un cadavre! en vrai, même s'il fallait que je me prive de qqch que j'adore, je saurais plus faire ça, je peux plus voir un bout de viande sans penser à l'animal découpé... ça me dégoûte Végétarisme? 251

King Kong a écrit:
et puis, tu parles du pauvres cochons qui va se faire tuer (c'est vrai que la, c'est triste, je l'avoue, pauvre piti animal !!),
mais ,dans la nature, c'est sur ce principe que repose la vie........le cochn enleve la vie à l'herbe, le loup au cochon, etc....
alors, pourquoi renier ceci ??
justement parce que nous, les humains, on a la possibilité de ne pas tuer! la plupart des animaux sont carnivores, tu vas donner des haricots à un chat il va pas les manger, c'est normal puisque son intestin est fait pour digérer seulement la viande, le poisson et quelques autres produits issus de l'animal. Mais nous, à l'origine, on est omnivores, et d'après des études faites sur notre intestin, c'est celui d'un fructivore -mangeur de fruits. On peut donc se passer de manger de la chair animale parce qu'on peut digérer plein d'autres choses! il y a toujours un moyen pour compenser ce qu'on n'a pas si on ne mange pas de viande. En étant végétariens, on ne modifie pas la nature plus qu'elle n'a déjà été modifiée à cause des hommes. Les cochons mangent l'herbe, les loups mangent les cochons, les lions mangent les gazelles... pr moi c'est normal, ils n'ont pas la notion du bien et du mal, ça a toujours été comme ça et c'est bien ainsi. Mais c'est trop facile de dire que pour nous c'est pareil, c'est la nature, on a toujours mangé de la viande donc pourquoi on changerait? et toutes les choses qu'on a changées dans notre façon de vivre alors! on a bcp changé depuis le temps des tribus d'homo sapiens, on a provoqué beaucoup de dégats autour de nous, la pollution, le réchauffement du climat, etc... tu vas pas me dire que ça, c'est naturel, que la vie repose sur ce principe depuis 65 millions d'années!
Pour moi, les humains ont autant été programmés pour manger les animaux que les bébés nés par césarienne ont été programmés pour vivre. ok, il y a mieux comme exemple, mais c'est suffisant pour justifier ce que je pense. Avec la médecine et tout ce qu'on a inventé, il n'y a plus de sélection naturelle chez les hommes. En conclusion, l'homme a changé plein plein de choses au fonctionnement de la vie, alors le fait qu'on devienne tous végétariens un jour, ça ne changera pas le vmonde plus que ce qu'il l'est déjà. et on ne peut pas prévoir ce qui se passerait si plus personne ne mangeait de viande, c'est logique de penser que les animaux seraient en "surpopulation", mais alors quoi? ça se trouve, il serait tout à fait possible de vivre comme ça... au moins on serait tous égaux lol (ouhla j'ai écrit bcp!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
justice
Monstre
Monstre
justice


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : charlestown
Consoles : PS2;PSP;PS3;DS
loisirs : b-ball
Date d'inscription : 09/07/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:20

je suppose que en tant que végétarienne tu manges du poison et des oeufs ???
Revenir en haut Aller en bas
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:43

ceux qui me dise qu'ils sont végétariens et qu'ils mangent du poisson, franchement pour moi ils sont pas végétariens. Non encore heureux que je mange pas de poisson sinon ce que je dis ça tiendrait pas debout! lol
par contre oui je mange des oeufs pour compenser un peu les protéines, mais j'ai dit à ma mère d'acheter les oeufs de poules d'une femme qu'elle connait et qui en vend (elle a sa propre ferme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong


Nombre de messages : 2959
Age : 32
Localisation : Skull Island
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
loisirs : frapper des T-rexs
Date d'inscription : 28/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:57

jenvril a écrit:
King Kong a écrit:
comment parler du Saumon (fumé ou pas) Norvégien sauvage ??
et de la viande charolaise bien saignante, légèrement épicée ??
Végétarisme? 671

King Kong a écrit:
si je n'avais ni, viandes, ni fromage etc.....que j'etais végétalien....mais, mais, mais, je n'aimerais plus du tout mangé !!!
un des plaisirs naturels premiers me seraient enlevés !
c'est pire que m'enlever la tele et la console !!!
je comprends pas comment on peut avoir du plaisir, qui plus est un si grand plaisir comme tu le dis, à manger quelque chose qui a souffert (pendant toute sa vie généralement)... manger un cadavre! en vrai, même s'il fallait que je me prive de qqch que j'adore, je saurais plus faire ça, je peux plus voir un bout de viande sans penser à l'animal découpé... ça me dégoûte Végétarisme? 251

King Kong a écrit:
et puis, tu parles du pauvres cochons qui va se faire tuer (c'est vrai que la, c'est triste, je l'avoue, pauvre piti animal !!),
mais ,dans la nature, c'est sur ce principe que repose la vie........le cochn enleve la vie à l'herbe, le loup au cochon, etc....
alors, pourquoi renier ceci ??
justement parce que nous, les humains, on a la possibilité de ne pas tuer! la plupart des animaux sont carnivores, tu vas donner des haricots à un chat il va pas les manger, c'est normal puisque son intestin est fait pour digérer seulement la viande, le poisson et quelques autres produits issus de l'animal. Mais nous, à l'origine, on est omnivores, et d'après des études faites sur notre intestin, c'est celui d'un fructivore -mangeur de fruits. On peut donc se passer de manger de la chair animale parce qu'on peut digérer plein d'autres choses! il y a toujours un moyen pour compenser ce qu'on n'a pas si on ne mange pas de viande. En étant végétariens, on ne modifie pas la nature plus qu'elle n'a déjà été modifiée à cause des hommes. Les cochons mangent l'herbe, les loups mangent les cochons, les lions mangent les gazelles... pr moi c'est normal, ils n'ont pas la notion du bien et du mal, ça a toujours été comme ça et c'est bien ainsi. Mais c'est trop facile de dire que pour nous c'est pareil, c'est la nature, on a toujours mangé de la viande donc pourquoi on changerait? et toutes les choses qu'on a changées dans notre façon de vivre alors! on a bcp changé depuis le temps des tribus d'homo sapiens, on a provoqué beaucoup de dégats autour de nous, la pollution, le réchauffement du climat, etc... tu vas pas me dire que ça, c'est naturel, que la vie repose sur ce principe depuis 65 millions d'années!
Pour moi, les humains ont autant été programmés pour manger les animaux que les bébés nés par césarienne ont été programmés pour vivre. ok, il y a mieux comme exemple, mais c'est suffisant pour justifier ce que je pense. Avec la médecine et tout ce qu'on a inventé, il n'y a plus de sélection naturelle chez les hommes. En conclusion, l'homme a changé plein plein de choses au fonctionnement de la vie, alors le fait qu'on devienne tous végétariens un jour, ça ne changera pas le vmonde plus que ce qu'il l'est déjà. et on ne peut pas prévoir ce qui se passerait si plus personne ne mangeait de viande, c'est logique de penser que les animaux seraient en "surpopulation", mais alors quoi? ça se trouve, il serait tout à fait possible de vivre comme ça... au moins on serait tous égaux lol (ouhla j'ai écrit bcp!)

MONSTRE !!!!!!!!

au fait, tu connais le probleme des lapins en australie ?
des lapins ont ete inplentées en autralie, parce que "c'est gentil les lapins"
mais ils n'ont pas de predateurs mis à part l'homme, mais ce n'est pas suffisant, alors les lapins se reproduisent à grande echelle, sans aucun prédateur, or, ils détruisent tout : des kangourous meurent à cause de ca !
donc, faut les bouffer ces foutus lapins !!!!
autre exemple : les sangliers ardennais: il y a 2-3 ans, il y avait trop de sangliers ,pourquoi? parce qu'ils n'ont pas de predateurs !
or, les sangliers detruisent tout, pire que les lapins, l'"eco-systeme ardennais" etait bouleversé.....
donc, il fallait en tuer 250 ! et ben, heuresement que ca a ete fait !
c'etait devenu une menace pour les autres animaux !
donc, la loi de la nature n'est pas toute ose : je survie et je te tue , ou tu survie et tu me tues.....
faut arreter de croire en le "cohabitation" des especes.......


ensuite, d'où peux-tu avoir la prétention de dire que tuer une gazelle est le mal ?
que tuer un cochon est le mal ?
trop de cochon tue le cochon !
donc, tuons des conchons et mangeons-les !

lol, je m'emporte.......
mais qu'est-ce donc que le mal de tuer des betes pour les bouffer ?
c'est l'acte le plus naturel apres respirer et marcher : bouffer !
et la nature, à mon avis, est mieux conçu que ta vision idillyque des choses.....la nature nous a fait omnivore et seul predateur de bon nombre d'animaux, alors, pourquoi le renier ?

bon, apres, je suis d'accord que certaines choses ne vont pas (pourquoi ces couyons de créateurs de Jeux-video (les japonais) tuent les pauvres baleines ?)

mais bon, je respecte ton choix, bien que je ne le comprenne pas, mais alors pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:36

te revoilà avec tes "la nature nous a dotés de ceci, de cela, pourquoi le renier...etc" lol
bon ok, je suis d'ac avec toi, les lapins étaient trop nombreux alors ils saccageaient plein de trucs, les sangliers menaçaient l'éco système ardennais... si tu veux, mais est-ce vraiment une raison pour les tuer? je veux dire, s'ils font ça c'est pas par plaisir de tout détruire, c'est pas comme nos Al qaida ou nos tueurs en série qui font le mal par volonté... ils font ça pour vivre, on les tue parce qu'ils veulent juste vivre! c'est bête mais cque tu dis est vrai, c'est la loi de la nature... mais on pourrait trouver des moyens de se protéger sans tuer, je sais pas, tout mais pas les tuer... jsuis sûre qu'il y aurait un moyen! lol et puis quand tu vois toutes les petites bêtes qu'on tue toute la journée sans s'en rendre compte, c'est déjà trop...ahlala :'(è: le monde est si cruel^^ de toute façon tu comprends pas mon point de vue et je comprends pas le tien donc comme ça! j'espère au moins que t'es contre les corridas, le marché de la fourrure, les expérimentations sur les animaux... tiens yavait un documentaire de france 3 là-dessus faudra que je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong


Nombre de messages : 2959
Age : 32
Localisation : Skull Island
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
loisirs : frapper des T-rexs
Date d'inscription : 28/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:23

un autre moyen sans les tuer ?.........

laisse-moi reflechir.......

les lancer à l'eau et voir si ils nagent ??



et si oui, voir s'ils resistent gentillement aux plombs ?


pour les corridas, j'en ai vu une, et ce sera la derniere......
pour le marché de la fourrure, je suis pas pour du tout,les experimentations sur les animaux.....ben, tu veux qu'on les fasse sur quoi, sur des mouches ??
(à non, ca les tuerais, alors, sur du papier....lol)
Revenir en haut Aller en bas
lucius_l'éternel
Admin
Admin
lucius_l'éternel


Nombre de messages : 3003
Localisation : dans ton cul!!!
Consoles : arthur
loisirs : musique, cinema...
Date d'inscription : 26/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:26

Jenvril => mon chat mange des haricots, et des figues aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum08.jeun.fr
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:27

Tiens voilà la vidéo: ici (clic droit enregistrer sous...)
c'est un ptit documentaire fait par france 3 sur les expérimentations pour les produits cosmétiques, stp regarde-le jusqu'au bout.
tu vois bien que c'est pas une nouvelle invention des végétariens c'est quand même qqch d'important puisqu'il y a même une directive qui a été votée au parlement pour arrêter les tests sur les animaux (bon dans 5 ans mais c'est quand même ça). Et ils le disent bien qu'on pourrait faire ces tests sur des cellules humaines et pas sur des animaux qui ressortent jamais comme ils étaient avant de ces expériences, mais pourquoi ils veulent pas? parce que certains de leurs produits seraient retirés du marchés!! pff mais franchement ça me dégoûte! ils préfèrent martyriser des animaux et bien vendre plutot que de les laisser tranquilles et puis quoi, vendre un peu moins mais ils perdraient pas tant que ça au final! Végétarisme? Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:30

lucius_l'éternel a écrit:
Jenvril => mon chat mange des haricots, et des figues aussi...
ah oué? wow cool! et ya des chiens qui peuvent devenir végétariens aussi! mais pour les chats c'est pas possible il parait lol, faut pas demander la lune non plus... mais je sais que mon chat aime bien les frites et le ketchup lol (enfin c'était entre parenthèses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
King Kong
Sephirot
Sephirot
King Kong


Nombre de messages : 2959
Age : 32
Localisation : Skull Island
Consoles : PS3;PS2;PSP;GBA;GB;Snes
loisirs : frapper des T-rexs
Date d'inscription : 28/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:38

jenvril a écrit:
Tiens voilà la vidéo: ici (clic droit enregistrer sous...)
c'est un ptit documentaire fait par france 3 sur les expérimentations pour les produits cosmétiques, stp regarde-le jusqu'au bout.
tu vois bien que c'est pas une nouvelle invention des végétariens c'est quand même qqch d'important puisqu'il y a même une directive qui a été votée au parlement pour arrêter les tests sur les animaux (bon dans 5 ans mais c'est quand même ça). Et ils le disent bien qu'on pourrait faire ces tests sur des cellules humaines et pas sur des animaux qui ressortent jamais comme ils étaient avant de ces expériences, mais pourquoi ils veulent pas? parce que certains de leurs produits seraient retirés du marchés!! pff mais franchement ça me dégoûte! ils préfèrent martyriser des animaux et bien vendre plutot que de les laisser tranquilles et puis quoi, vendre un peu moins mais ils perdraient pas tant que ça au final! Végétarisme? Smiley11

pas tant que ca.......
bon, c'est tout, tu vas t'enerver pire que quand je me moque d'Avril.....

mais je repense à ton truc sur Al- Quaida:

Citation :
je veux dire, s'ils font ça c'est pas par plaisir de tout détruire, c'est pas comme nos Al qaida ou nos tueurs en série qui font le mal par volonté

ben, des lapins, tu les laissent tout seul, ils vont se reproduire, bouffer, se reproduire, bouffer plus, etc.......
ils détruisent tous.....
imagine que d'un seul coup, le nombre de terroriste devient de l'ordre des 2milliards.....
pour leur ideale (comme l'idee de manger pour nos rongeurs), ils vont detruire et (p'tet) finir par etre majoritaire, et la........."fin du monde"
donc, ca devient la guerre : on va essayer "de tuer tous les terroristes"
ben, pareil pour les lapins, sauf qu'en plus, on les bouffera pas !!




(faut que j'arrete.....maintenant, j'en suis aux lapins terroriste....)
Revenir en haut Aller en bas
justice
Monstre
Monstre
justice


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : charlestown
Consoles : PS2;PSP;PS3;DS
loisirs : b-ball
Date d'inscription : 09/07/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:00

mode débile on
un petit Végétarisme? Smiley_5 qui devient téroriste ca donne ca Végétarisme? Smiley12 pour le maître
mode débile off

PS : en fait le mode débile pour moi ca sert a rien
et vive les lapins térro......
Revenir en haut Aller en bas
bob razowski
Monstre
Monstre
bob razowski


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 33
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 27/02/2006

Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:54

King Kong a écrit:
pas tant que ca.......
bon, c'est tout, tu vas t'enerver pire que quand je me moque d'Avril....
nan je m'énerverai pas plus Avril est bcp plus importante que les animaux quand même! mais c'est la seule.

et sinon pour les lapins terroristes, t'es allé chercher ça où? lol^^ non sans blaguer ben au bout d'un moment il y aurait sûrement eu des nouveaux prédateurs mangeurs de lapins non? et puis encore une fois les terroristes c'est pas du tout comme les lapins quoi! lol les terroristes leur idéal c'est le terrorisme, mais avant ça c'est quand même de manger! on a tous le mm idéal de manger, les animaux n'ont que cette idée en tête, franchement ça m'étonnerait qu'on voit un jour un lapin terroriste... lol enfin ya que les humains pour avoir une idée pareille (de toute façon tu le savais je sais pas pk je le dis mais bon^^)
nous les humains on fait tjr des erreurs; les animaux, ils n'en font jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avrilsmusic.net
Contenu sponsorisé





Végétarisme? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme?   Végétarisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum08 :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser